JEOUNG Insoo 정인수
Mon travail concerne principalement le corps. Dans des œuvres précédentes, j'ai emprunté le concept de "corps sans organes" du philosophe français Gilles Deleuze pour travailler principalement sur l'épiderme et la peau en utilisant principalement du papier de soie. Simultanément, j'ai cherché à montrer les transformations infinies et la genèse des organes, des cellules ou encore des os, que l'on pourrait appeler "organes sans corps" en opposition au "corps sans organes".
Dans mes nouvelles œuvres, je dessine de petits cercles de manière répétitive sur des traces ressemblant à des éclats de sang, évoquant ainsi la division et la propagation des cellules. Les dessins de cellules se déploient comme des racines, représentant la fragilité humaine et les structures complexes de la société moderne, à savoir le réseau de
relations interconnectées.
Le sang symbolise la violence et la souffrance de la vie, mais également la vie elle-même.
Chaque cellule, bien que minuscule, est une unité de vie puissante. Elles transcendent les traces de sang, échappant à un ordre fixe pour contenir potentiellement des transformations et une genèse infinie. Dans une société dévastée, solitaire et absurde, ces œuvres symbolisent la force vitale en constante évolution et création. Ces motifs complexes illustrent le processus de recherche de l'ordre dans le chaos et l'exploration de la beauté cachée en son sein.