top of page

LIM Hyunjung 임현정

  L’objet m’intéresse car il est un corps-expérience. Il est un quotidien dans lequel coexistent l’expérience privée et l’expérience archétypale. Dans l’interaction de ce rapport, l’objet continue de faire une union, une représentation et une reproduction, et il opère de multiples fonctions selon les différentes relations. En ce sens, il ne désigne pas simplement une chose concrète et matérielle, mais s’élargit à l’image, au son ou à l’espace virtuel qui sont basés sur notre expérience. Mon ouvrage consiste à saisir les structures de divers objets par l’analyse de nos actes sur ceux-ci et leur environnement afin de réaliser une recomposition à partir de l’assemblage des éléments déconstruits. Ce travail de recomposition permet de montrer à quel point l’essence de chaque objet dans notre expérience et son existence vécue dans divers espace-temps ont des silhouettes variées.

 

L’objet possède une force propre pouvant modifier à sa manière notre vie. Et, cette force génère les désirs façonnant les aspects concrets de notre vie. Les conflits entre ‘l’expérience archétypale’ et ‘ l’expérience privée’ jouent un rôle central générant une idéologie qui oriente notre vie. Ainsi, les diverses silhouettes des objets observables dans mon travail artistique constituent les diverses idéologies de notre vie sociale dissimulées derrière un masque, soit un objet. 

 

La vérité recomposée n’est pas unique mais multiple. C’est cette possibilité multiple que je cherche à induire du corps-structure qu’est l’objet. Choisir une expérience parmi cette multiplicité serait la moindre difficulté que vous puissiez rencontrer au contact de mes œuvres.

bottom of page