top of page

LEE Sun-Hee 이선희

La Nature que j’ai tant de joie à observer entre en moi. Le mouvement d’une branche, les couleurs d’une feuille, une rivière qui s’écoule… Mon esprit s’imprègne de tous ces éléments qui restent alors très longtemps présents en moi, côtoyant directement les émotions. C’est cela qui va créer un « paysage intérieur ».

A l’intérieur de ces paysages, on retrouve des formes d’une toile à l’autres, comme les lignes des souches d’arbre, qui peuvent aussi faire penser à des empreintes digitales. Elles montrent à la fois le passage du temps, chaque ligne est une année dans la vie de l’arbre et l’identité propre à chaque individu. Pour moi, elles représentent une forme de méditation que je pratique en les traçant. Au fur et à mesure que l’œuvre se construit, elles s’harmonisent dans la toile.

Le « paysage intérieur » suppose que j’envisage l’œuvre en premier lieu pour moi, selon ce qu’elle m’apporte. La composition est très personnelle, l’œuvre trouve peu à peu son harmonie et son sens.

Mes émotions sont aussi à la source de mes toiles ou de mes estampes, car pour moi elles sont de même nature que les paysages que je peux voir. Je suis toujours à l’écoute de ce que je ressens. L’instant compte beaucoup aussi : il y a ce que je ressens et il y a le moment où je le ressens. Ces éléments se réunissent et mon travail est de les représenter sur la toile de la manière la plus fidèle possible.

 

Sun-Hee Lee

www.sunhee-lee.com

bottom of page